La société Juvigo GmbH, ci-après dénommée “Juvigo”, est une e-commerçant pour diverses personnes commerciales et personnes sans but lucratif de droit privé et de droit public. Juvigo comprend également des noms commerciaux tels que juvigo.de, juvigo.at, juvigo.ch, juvigo.nl, juvigo.be, juvigo.fr, juvigo.es, juvigo.pt, juvigo.it et juvigo.org.
Le contrat de réservation est conclu entre la personne qui effectue la réservation et l'organisateur de voyage, ci-après dénommé “l'organisateur” par l’intermédiaire de Juvigo. Les dispositions suivantes s'appliquent sur le contrat selon l’Ordonnance n° 2017-1717 du 20 décembre 2017 relative aux voyages à forfait et aux prestations de voyage liées.
1. Juvigo transmet la demande de réservation à l'organisateur et aux autres prestataires de services. Si la personne qui effectue la réservation envoie la demande à Juvigo, sa demande de réservation est effective à partir de ce moment.
2. Le contrat est conclu par l'organisateur ou le prestataire de services qui envoie les accords et les documents connexes au client.
3. Juvigo n'est pas responsable du fait que la réservation souhaitée ne peut pas être effectuée dans tous les cas. L'offre de l'organisateur est limitée et peut ne plus être disponible au moment de la réservation.
1. Juvigo n’apporte aucun avantage supplémentaire matériel ou immatériel au client.
2. Toutefois, Juvigo peut néanmoins fournir des services au client après que la réservation a été effectuée. Toutefois, ces services ne constituent en aucun cas une obligation de contrepartie de la part du client.
3. Les offres sur Juvigo.fr ne contiennent aucun service d'assurance, sauf si cela a été explicitement indiqué ou si une offre a été faite à cet effet.
1. Outre les conditions générales de Juvigo, les conditions générales de l'organisateur (de voyage) s'appliquent également. Il peut s'agir de conditions de paiement, de dispositions relatives aux dates d'expiration, à la responsabilité, à l'annulation, au changement de réservation et au remboursement, ainsi que d'autres restrictions réglementées.
2. L'attention est attirée en particulier sur les coûts supplémentaires qui peuvent survenir dans le cas de programmes supplémentaires et si les participants souhaitent rester ensemble. L'organisateur (de voyage) doit clairement indiquer à l'avance les coûts correspondants.
3. Juvigo annonce les conditions générales de l'organisateur (de voyage) au client avant d'envoyer la demande de réservation définitive.
1. Les paiements, les annulations éventuelles ou les re-réservations n'ont lieu qu'entre la personne qui effectue la réservation et l'organisateur (de voyage).
2. Les modes de paiement de l'organisateur (de voyage) respectif sont applicables. Juvigo n'est donc jamais la partie facturante envers le client.
3. Si la personne effectuant la réservation a des questions sur les modalités du voyage et le processus de réservation, elle peut contacter le service clientèle personnel de Juvigo. Pour les questions dont le service clientèle de Juvigo n’a pas connaissance, Juvigo peut renvoyer la personne qui effectue la réservation au service clientèle de l'organisateur (de voyage).
4. Si le contenu de la déclaration d'acceptation de l'organisateur (de voyage) diffère du contenu de la réservation effectuée par le client auprès de Juvigo, une nouvelle offre de l'organisateur (de voyage) sera disponible. Le contrat sera conclu sur la base de cette nouvelle offre si le client notifie son acceptation à l'organisateur (de voyages) par une déclaration explicite, un acompte ou un paiement final dans la période d'engagement.
1. Juvigo gardera toujours confidentielles les données personnelles du voyageur et de la personne effectuant la réservation. Ces informations ne seront transmises qu'à l'organisateur (de voyage) concerné lors de la réservation.
2. En faisant une demande de réservation, la personne qui effectue la réservation accepte que ses données personnelles et celles du participant soient stockées électroniquement pour être traitées.
1. La personne qui effectue la réservation ou le participant lui même peut se retirer du voyage au moyen d'une déclaration écrite avant le début du voyage. La réception de la déclaration d'annulation par l'organisateur (de voyage) est déterminante pour le moment de l'annulation. En cas de changement de réservation et de résiliation du contrat, seules les conditions générales de l'organisateur ou du prestataire (de voyage) concerné sont pertinentes.
2. L'avis d'annulation doit être envoyé à l'organisateur (de voyage), Juvigo ne garantit pas que les avis d'annulation qui lui sont incorrectement envoyés seront transmis à l'organisateur (de voyage). En cas d'annulation de la part du client, Juvigo se réserve le droit de facturer des frais administratifs de 50€ par participant, qui s’ajoutent aux éventuels frais d’annulation appliqués par l’organisateur.
1. Le voyageur est responsable du respect des réglementations respectives du pays de vacances en matière de passeport, de visa, de douane, de devises et de santé. Les coûts et les inconvénients résultant du non-respect des règles sont à la charge exclusive du voyageur.
2. Toutes les informations fournies par Juvigo sont basées sur l'hypothèse que le voyageur est un citoyen français.
1. Juvigo n'est pas responsable de l'exécution des services de voyage décrits ou réservés sur le site web ou dans les documents.
2. Les informations sur les voyages sont basées sur les informations fournies par les organisateurs ou les fournisseurs (de voyages) et ne constituent pas une garantie de notre part. Par conséquent, Juvigo ne peut accepter aucune responsabilité quant à l'exactitude et à l'exhaustivité du contenu. Juvigo ne peut être tenu responsable que s'il avait connaissance d'informations incorrectes ou inexactes avant la conclusion du contrat du client, ou s'il aurait dû avoir connaissance de ces informations de bonne foi en faisant preuve de la diligence habituelle dans le secteur, et si plus de trois jours se sont écoulés entre le moment où il a eu connaissance de ces informations et le moment de la réservation.
3. Toute plainte concernant la qualité du service doit être immédiatement signalée à l'organisateur de voyages. Le client peut, afin de remédier à d'éventuelles défaillances à l'avenir, en informer Juvigo, qui fera tous les efforts pour clarifier les circonstances.
4. Juvigo n'est responsable de tous les dommages qu'en cas d’intention ou de négligence grave.
5. Le fait que Juvigo n'ait pas vérifié l'exactitude factuelle des caractéristiques déclarées du voyage ne peut être considéré comme une négligence légère ou grave.
6. Juvigo n'est pas responsable de la perte, de la destruction ou de la détérioration des documents de voyage relatifs à l'expédition dont il n'est pas responsable.
7. Si le client a connaissance d'une erreur commise par Juvigo ou aurait raisonnablement dû en avoir connaissance, il doit en informer Juvigo immédiatement. Si le client ne le fait pas, la responsabilité de Juvigo ne pourra pas être mise en cause.
Je confirme que je suis majeur(e) et/ou légalement autorisé(e) à effectuer cette réservation (l’autorisation du responsable légal a été donnée).